CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1) Champ d’application
Les conditions générales de vente suivantes s’appliquent à toutes les commandes passées par des consommateurs et des entrepreneurs via notre boutique en ligne.
Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l’essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d’un acte juridique, agit dans l’exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
Si l’entrepreneur utilise des conditions générales de vente contraires ou complémentaires, leur validité est contestée par la présente ; elles ne font partie intégrante du contrat que si nous les avons expressément acceptées.
2. partie contractante, conclusion du contrat, possibilités de correction
Le contrat de vente est conclu avec CARAWATER GmbH.
En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclusion de contrat pour ces articles. Vous pouvez tout d’abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger à tout moment vos saisies avant d’envoyer votre commande ferme en utilisant les outils de correction prévus et expliqués à cet effet dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l’offre concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l’envoi de la commande, vous recevez une nouvelle confirmation par e-mail.
3. langue du contrat, enregistrement du texte du contrat
La ou les langues disponibles pour la conclusion du contrat : Français
Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et nos CGV sous forme de texte. Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n’est plus accessible sur Internet.
4. conditions de livraison
Des frais d’expédition peuvent s’ajouter aux prix des produits indiqués. Pour plus d’informations sur les frais de livraison, veuillez consulter les offres.
Nous ne livrons que par correspondance. Il n’est malheureusement pas possible d’aller chercher la marchandise soi-même.
Nous ne livrons pas aux stations d’emballage.
5. paiement
Dans notre boutique, les modes de paiement suivants sont en principe à votre disposition :
PayPal
Lors du processus de commande, vous serez redirigé vers le site du fournisseur en ligne PayPal. Pour pouvoir payer le montant de la facture via PayPal, vous devez y être enregistré ou vous inscrire d’abord, vous légitimer avec vos données d’accès et confirmer l’ordre de paiement à notre intention. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d’initier la transaction de paiement. La transaction de paiement est effectuée automatiquement par PayPal après l’envoi de la marchandise. Vous trouverez d’autres indications lors du processus de commande.
En coopération avec le service de paiement PayPal, nous vous proposons différentes méthodes de paiement en tant que services PayPal. Pour pouvoir payer le montant de la facture, vous n’avez pas besoin d’être enregistré auprès de PayPal. En fonction du mode de paiement choisi, vous pouvez être redirigé vers le site web de PayPal et du service de paiement sélectionné après avoir passé votre commande :
Carte de crédit
La transaction de paiement est effectuée et votre carte est débitée par la société émettrice de votre carte de crédit, à la demande de PayPal, immédiatement après la confirmation de l’instruction de paiement et après que vous vous soyez légitimé en tant que titulaire légitime de la carte.
Giropay
Sur le site de PayPal, vous pouvez indiquer vos données de paiement et confirmer l’utilisation de vos données par PayPal. Vous serez ensuite redirigé vers le site web de Giropay GmbH. Pour pouvoir payer le montant de la facture via Giropay, vous devez disposer d’un compte bancaire activé pour les opérations bancaires en ligne, vous légitimer en conséquence et confirmer l’ordre de paiement. La transaction de paiement est effectuée immédiatement après et votre compte est débité.
Prélèvement automatique
Sur le site web de PayPal, vous pouvez indiquer vos données de paiement, confirmer l’utilisation de vos données par PayPal et l’ordre de paiement à PayPal. En confirmant l’ordre de paiement, vous donnez à PayPal un mandat de prélèvement. PayPal vous informe de la date de débit de votre compte (appelée prénotification). En soumettant le mandat de prélèvement immédiatement après la confirmation de l’ordre de paiement, PayPal demande à sa banque d’initier la transaction de paiement. La transaction de paiement est effectuée et votre compte est débité.
Sofort by klarna (paiement immédiat) :
Sur le site web de PayPal, vous pouvez indiquer vos données de paiement et confirmer l’utilisation de vos données par PayPal. Vous serez ensuite redirigé vers le site web du fournisseur en ligne Sofort GmbH. Pour pouvoir payer le montant de la facture via Sofort, vous devez disposer d’un compte bancaire activé pour les opérations bancaires en ligne, vous légitimer en conséquence et confirmer l’ordre de paiement. La transaction de paiement sera effectuée immédiatement après par Sofort et votre compte sera débité. Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande.
6. droit de rétractation
Les consommateurs disposent d’un droit de rétractation légal, tel que décrit dans l’information sur le droit de rétractation. Les entrepreneurs ne bénéficient pas d’un droit de rétractation volontaire.
7. réserve de propriété
La marchandise reste notre propriété jusqu’à son paiement intégral.
Pour les entrepreneurs, les dispositions suivantes s’appliquent en complément : nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu’au règlement complet de toutes les créances issues d’une relation commerciale en cours. Vous pouvez revendre la marchandise sous réserve de propriété dans le cadre d’une activité commerciale régulière ; vous nous cédez par avance toutes les créances résultant de cette revente – indépendamment d’une combinaison ou d’un mélange de la marchandise sous réserve de propriété avec une nouvelle chose – à hauteur du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à recouvrer les créances, mais nous pouvons également recouvrer nous-mêmes les créances dans la mesure où vous ne remplissez pas vos obligations de paiement.
8. dommages dus au transport
Pour les consommateurs, si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez faire une réclamation auprès du livreur si possible immédiatement et veuillez nous contacter sans délai. L’omission d’une réclamation ou d’une prise de contact n’a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur mise en œuvre, notamment vos droits de garantie. Vous nous aidez cependant à faire valoir nos propres droits auprès du transporteur ou de l’assurance transport.
Pour les entrepreneurs, le risque de perte ou de détérioration accidentelle est transféré à l’acheteur dès que nous avons livré la marchandise à l’expéditeur, au transporteur ou à toute autre personne ou institution chargée de l’expédition. Entre commerçants, l’obligation d’examen et de réclamation prévue par le § 377 du Code de commerce allemand (HGB) s’applique. Si vous omettez la notification qui y est prévue, la marchandise est considérée comme acceptée, à moins qu’il ne s’agisse d’un défaut qui n’était pas visible lors de l’examen. Cette disposition ne s’applique pas si nous avons dissimulé un défaut de manière dolosive.
9. garantie et garanties
Sauf convention contraire expresse ci-après, le droit légal en matière de responsabilité pour vices s’applique.
En cas d’achat de marchandises d’occasion par des consommateurs, la règle suivante s’applique : si le défaut apparaît après un an à compter de la livraison de la marchandise, les réclamations pour défaut sont exclues. Les défauts qui apparaissent dans un délai d’un an à compter de la livraison de la marchandise peuvent être invoqués dans le cadre du délai de prescription légal de deux ans à compter de la livraison de la marchandise.
Pour les entrepreneurs, le délai de prescription des réclamations pour vices de la marchandise fabriquée à l’état neuf est d’un an à compter du transfert des risques. La vente de marchandises d’occasion s’effectue à l’exclusion de toute garantie. Les délais de prescription légaux pour le droit de recours selon l’article 445a du Code civil allemand (BGB) ne sont pas affectés.
Vis-à-vis des entrepreneurs, seules nos propres indications et les descriptions de produits du fabricant, qui ont été intégrées dans le contrat, font office d’accord sur la qualité de la marchandise ; nous n’assumons aucune responsabilité pour les déclarations publiques du fabricant ou autres déclarations publicitaires.
Si la chose livrée est défectueuse, nous accordons d’abord une garantie aux entrepreneurs, à notre choix, par l’élimination du défaut (réparation) ou par la livraison d’une chose sans défaut (livraison de remplacement).
Les restrictions et réductions de délais susmentionnées ne s’appliquent pas aux réclamations pour des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d’exécution.
- en cas d’atteinte à la vie, au corps ou à la santé
- en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations ou en cas de dol
- en cas de violation d’obligations contractuelles essentielles, dont l’exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se fier (obligations cardinales)
- dans le cadre d’une promesse de garantie, si cela a été convenu, ou
- dans la mesure où le champ d’application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
Les informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes figurent sur le produit et sur des pages d’information spécifiques dans la boutique en ligne.
Service après-vente : service de montage et d’installation
10. responsabilité
Notre responsabilité est toujours illimitée en cas de réclamation pour des dommages causés par nous-mêmes, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d’exécution.
- en cas d’atteinte à la vie, au corps ou à la santé
- en cas de violation intentionnelle ou de négligence grave des obligations
- en cas de promesses de garantie, si elles ont été convenues, ou
- dans la mesure où le champ d’application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
En cas de violation d’obligations contractuelles essentielles, dont l’exécution permet la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se fier (obligations cardinales), par négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d’exécution, la responsabilité est limitée, quant à son montant, au dommage prévisible lors de la conclusion du contrat et dont la survenance est typique.
Par ailleurs, toute demande de dommages et intérêts est exclue.
11. participation aux litiges
La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges (OS) que vous trouverez ici. Nous ne sommes pas tenus de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs et ne sommes pas disposés à le faire.
12. Dispositions finales
Si vous êtes un entrepreneur, le droit allemand s’applique, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.